A partir de 5 ans, la prise en charge peut se dérouler avec l’enfant seul. La première séance nécessite cependant la présence du (ou des) parent(s).

Pour la suite du suivi, en fonction du cadre thérapeutique qui aura été dégagé à l’issue de la (ou des) première(s) séance(s) l’enfant pourra, selon le cas, être reçu seul ou avec vous.

Dans le cas où votre enfant est reçu seul, des entretiens mensuels de suivi vous seront proposés. Il s’agira de faire le point sur la prise en charge, ainsi que sur les évolutions observées chez l’enfant dans le cadre du travail psychothérapeutique, mais aussi dans ses différentes sphères de socialisation (famille, école, etc).

Dans le cas où votre présence systématique aux séances se trouve nécessaire, un temps de travail avec votre enfant seul pourra être préservé. Dans ce cadre, le temps de travail en votre présence se déroulera généralement en fin de séance.

La fréquence des séances sera établie avec vous à l'issue de la (ou des) première(s) consultation(s).

Les honoraires établis pour le suivi de l'enfant à partir de 5 ans rentrent dans le cadre des prises en charge individuelles.